Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quelle est la différence entre l'ostéopathie et la chiropraxie ? Votre ostéopathe à Schaerbeek vous explique

Le 15 mars 2023
Quelle est la différence entre l'ostéopathie et la chiropraxie ?  Votre ostéopathe à Schaerbeek vous explique

Quelle est la différence entre l'ostéopathie et la chiropraxie ?

L'ostéopathie et la chiropraxie sont deux pratiques médicales alternatives qui ont des approches différentes pour traiter les troubles de mobilités pouvant être lié à l'apparition de certains maux et de certaines maladies. Ces deux approches manuelles ont des similitudes mais diffèrent en certains points.

La chiropraxie

La chiropraxie se concentre sur la manipulation de la colonne vertébrale pour réduire la douleur et améliorer la fonction corporelle globale. Pour les chiropraticiens, les problèmes de santé sont souvent causés par des désalignements de la colonne vertébrale qui peuvent causer des interférences dans le système nerveux. Elle est donc centrée sur la colonne vertébrale et le système nerveux qui en découle. Les chiropraticiens utilisent des techniques manuelles pour ajuster la colonne vertébrale et corriger ces subluxations afin de restaurer la fonction nerveuse normale.

L'ostéopathie

L'ostéopathie, en revanche, traite le corps dans sa globalité, en se concentrant sur les liens entre les différents systèmes (musculo-squelettique, nerveux, circulatoire, viscéral). Pour les ostéopathes, les problèmes de santé peuvent être causés par des dysfonctions de mobilité dans le corps, qui peuvent entraîner des tensions musculaires et des douleurs. Les ostéopathes utilisent des techniques manuelles pour libérer ces restrictions de mouvement et ainsi, améliorer la fonction du corps humain.

En conclusion

Les chiropraticiens se concentrent principalement sur les manipulations de la colonne vertébrale et des articulations périphériques pour réduire la douleur et améliorer la fonction corporelle, tandis que les ostéopathes utilisent une approche plus globale, en travaillant sur l'ensemble du corps pour améliorer la fonction, la circulation et la mobilité.

Vous ressentez des douleurs ou des tensions musculaires et souhaitez y remédier ? Prenez contact avec votre ostéopathe à Schaerbeek au 0494 79 56 04, ou prenez directement rendez-vous en ligne pour une séance d'ostéopathie en cliquant ici.